Pages

Powered By Blogger

samedi 16 juin 2012

Spasmo (1974) Repack Dual audio



SPASMO-1974
Réalisé par : Umberto Lenzi
Avec : Robert Hoffman, Suzy Kendall, Ivan Rassimov...
Durée :  94 mn
Qualité : repack hd vf/vost
Genre : thriller giallesque
IMDB : 6,1 ( http://www.imdb.com/title/tt0072196/ )
Taille : 3,38 go








Nouveau post pour ne pas vous laisser de répit et que j'adore particulierement. 
L'age d'or du cinéma de genre italien des seventies, s'illustra bien évidemment dans la continuité des années 60 avec le giallo, dont le chef de file Mario Bava, donna la mesure avec "Six femmes pour l'assassin" en 1964. 
Avec ce bijou de film qu'est "Spasmo", on a plutot affaire ici a un drame psychologique dans une ambiance de giallo.
Quelques meurtres oui,  mais surtout une intrigue tortueuse du au prolifique Umberto Lenzi, ("Cannibal Ferox", "l'Avion de l'apocalypse", entre autres...) qui se concentre davantage sur certains des personnages et leur passé bien mystérieux.
Jouant habilement sur les contrastes et les couleurs, le film se présente comme une véritable mosaique de sens,  de sons discordants et d'images quasi oniriques, puisque un réel travail de mise en scène fut élaboré pour retranscrire les visions cauchemardesque d'un des personnages.
Pour ne pas gacher le plaisr de cette magnifique atmosphère giallesque, dirai je, je vous conjure de ne pas rater ce must transalpin, qui me fascina de par son audace visuelle et narrative.  


Réuppé le 20/12/2017 (repack fourni par DJ safe que je remercie) :
http://uptobox.com/i6p2ugmf10q9



                                                                                

4 commentaires:

  1. salut
    les liens sembles HS.
    peus-tu les réactiver ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Top moumoute ! merci beaucoup , c'est la teuf au village :)

    RépondreSupprimer
  3. Jacques Boudineau18 juin 2020 à 23:46

    Je ne connais que la BO (superbe) de Morricone, j'ai hate de voir les images qui vont avec. Et puis peut-être l'occasion de réévaluer Lenzi que je ne connais qu'à travers "La guerre du fer". Merci et bravo pour le boulot que vous faites.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce Lenzi inconnu pour moi

    RépondreSupprimer