Pages

Powered By Blogger

lundi 2 juillet 2012

Electra Glide in Blue (1973) VO+STFR


                                                                                
                                                                               

ELECTRA GLIDE IN BLUE - 1973
Réalisé par :  James William Guercio
Avec :  Robert Blake, Billy Green Bush, Mitch Ryan
Durée : 1h54
IMDB : 7,1 ( http://www.imdb.com/title/tt0070022/ )
Qualité :  Dvdrip VF / VOSTFR



                                                                     

                                            


Ah nostalgie quand tu nous tiens ! Que de perles du cinéma de genres dans les années 70 ! Il faut savoir que parmi les road movie les plus connus, on cite souvent "Easy rider" comme une référence.
Eh bien je peux vous assurer qu'il y a eu beaucoup mieux dans le style, avec cette perle incroyable qu'est "Electra glide in blue" !
Plus qu'un road movie initiatique, c'est également un pamphlet d'une force implacable sur l'Amérique contestataire de l'époque.
 Quel plaisir et quel émotion quand j'ai découvert ce film en DVD il y a peine 6 mois ! Toujours à la recherche de la moindre expérience cinématographique, mes yeux n'ont pu oublier ce trip vibrant dont je préfére vous laisser découvrir toute la teneur pour ceux qui n'auraient jamais eu l'occasion de le voir. Si vous etes un tant soit peu réceptif, ce film ne vous laissera surement pas indifférent.
Encore une richesse de plus au panthéon du cinéma, d'autant plus que c'est le seul et unique film de l'auteur réalisateur, James William Guercio.

                                                       

Réup prévu  a la base le 24/10 reporté au 28/10/2017 : dvdrip vo+stfr
                                               


                                                                                   

12 commentaires:

  1. Complètement inconnu, je serai ravi de le voir.
    Un très grand merci d'avance,Amigo.
    C+

    RépondreSupprimer
  2. un vrai perle rare du cinema d'exploitation , en tout les cas grand merci pour cette redécouverte

    RépondreSupprimer
  3. S'il y eut beaucoup de films sur les motards (pardon, les bikers!), notamment sur les Hells Angels, dont un avec un jeune Nicholson, d'autres furent tournés sur ces motards de la route. On se souvient de la série Chips, mais surtout d'un inspecteur Harry, qui met en scène un David Soul (futur Hutch) policier et justicier occulte, avec un combat final dans un porte-avions démantelé contre l'inspecteur lourdement armé.
    Je ne l'ai vu qu'une seule fois, cet Electra Glide in Blue, je serais heureux de le revoir, en vost. Bravo (et merci!) pour le travail de sous-titrage que tu as certainement fait.

    RépondreSupprimer
  4. Je l'avais vu à la TV mais je me referais bien la VOSTF.
    Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  5. cher atreyu
    c 'est un hommage essentiel que tu rends au cinema independant US des seventies avec ce film de la collection"les introuvables" de Wild Side,film qui fait parti du cercle restreint des uniques film de realisateur tout comme "la nuit du chasseur", johnny got his gun","les tueurs de la lune de miel","i spit on your grave","phase 4".....
    bref, du cinema intense et inoubliable!
    fredo

    RépondreSupprimer
  6. Un super bon film qui commence avec des faux airs de la série "CHIPS" et qui dérape rapidement en polar. Les personnages, le scénario, les superbes décors m'ont fait passer un très bon moment.
    Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  7. vu sur Dp :
    http://ul.to/urh4v1pq/
    http://ul.to/xjl76hk0/
    Mot de passe : spyquest

    RépondreSupprimer
  8. ""Eh bien je peux vous assurer qu'il y a eu beaucoup mieux dans le style, avec cette perle incroyable qu'est "Electra glide in blue" !""

    Je demande à voir !!

    Merci

    RépondreSupprimer
  9. merci ... cela fait longtemps que je recherche ce film

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, les liens sont morts, serait-il possible de les remettre quand vous pouvez ? Merci bcp ;)

    RépondreSupprimer
  11. Un grand merci pour les liens !!

    RépondreSupprimer