Pages

Powered By Blogger

mardi 7 mai 2013

The Offence (1972) VO+STFR






Réalisé par : Sidney Lumet
Avec : Sean Connery, Trevor Howard, Ian Bannen, Vivien Merchant
Genre : drame, polar
Durée : 1h40
IMDB :  7 ( http://www.imdb.com/title/tt0070468/?ref_=fn_al_tt_1 )
Qualité : DVDRIP VO+STFR



                                                                         




Dernièrement, j'ai posté un des meilleurs films de Sidney Lumet, "The Verdict" avec P.Newman. Hier, je peux dire sans hésitation que j'ai découvert cette fois un chef d'oeuvre du film noir, de ce grand réalisateur américain qui aura marqué le cinéma des années 60 à 80 par des films à l'atmosphère riche, souvent différents dans leur approche du genre et dont la force des scénarios et de la réalisation confine ici à la quintessence des oeuvres de celui ci. 
Avec "The offence" qu'il tournera en 1972, juste après "Le gang Anderson" et juste avant "Serpico", il offre un des rôles les plus poignants et les plus ambigus à Sean Connery qui s'affirme ici comme un brillant acteur, investi totalement dans ce personnage de flic au bord du gouffre, et dont je ne dévoilerai pas toute l'ampleur pour vous en laisser la surprise. 

Dès le générique, original pour l'époque, "The offence" vous emporte dans une sorte de cauchemar éveillée, une histoire dont l'intensité dramatique n'aura de cesse d'évoluer pour vous emporter dans un maelström de scènes à la réalisation léchée et dont la rage et la puissance d'invocation réside dans cette façon de décrire les tourments et les affres d'un personnage obsédé par une enquête difficile qui le mènera bien plus loin qu'il ne l'imagine. 

Une claque cinématographique pour un polar noir qui explore entre autres, la psyché humaine avec beaucoup d'application. Incontournable à mon sens, il ne faut surtout pas le manquer !


                                         
Réup ci desssous du 22/11/17 :

Lien dvdrip vo :
http://uptobox.com/l8wqokmna2q2

Sous-titres fr :
http://uptobox.com/hcqytpol3qde
                                                       



                                                                 

11 commentaires:

  1. hey atreyu, un des sommets de la filmographie de Sidney lumet à l'ambiance étrange ainsi qu' un role à contre emploi de sean connery qui grillent les neurones et imprègnent la retine de façon indelebile!
    fredo

    RépondreSupprimer
  2. Production maudite de Sidney Lumet avec un Sean Connery dans son le rôle le plus noir et qui participa également à l'écriture du film, lequel attendra 35 ans avant d'être diffusé en France.

    A mettre en parallèle avec "Get Carter" de Mike Hodges, sortie l'année précédente.

    Merci Atreyu pour ce post ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, comme je vérifie (en général) si un film existe déjà sur redlist, je trouve ça pour info :
    http://www.redlist-ultimate.be/films/21965/The_offence/

    RépondreSupprimer
  4. Très grand et très beau film aussi. Un Sidney Lumet est toujours un grand moment de cinéma mais celui-ci est encore plus fort que les autres, en effet.
    Merci de nous le proposer , Atreyu, même si je l'ai déja.
    Jorge

    RépondreSupprimer
  5. bxn salut à toi petit scarabé,je n'avais jamais vu se film de lumet je l'ai regardé c'est un film bien prenant,sean connery tres bon,un tres grand film à découvrir grand merci,passe une bonne soirée à plus et que la farce soit avec toi

    RépondreSupprimer
  6. Merci Atreyu, je ne connaissais que 12 hommes en colère de ce réalisateur, film qui m'a marqué. Je ne connaissais pas sa filmographie et vais m'empresser de découvrir The Offence.

    Merci mille fois

    RépondreSupprimer
  7. Salut Atreyu je savais pas ou te faire cette demande est ce que tu aurais Dans l'ombre de Manhattan (1997) de Sydnet Lumet j'arrive pas a mettre la main dessus merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt dany, pour répondre à ta demande desolé mais c'est un des Lumet, que je ne possède pas. mais je ferai des recherches et te tiendrai au jus

      Supprimer
  8. Salut Atreyu
    je souhaiterais un réup de ce film de sidney lumet,the offence (1972)
    Merci cordialement.

    RépondreSupprimer