Pages

Powered By Blogger

mardi 8 avril 2014

Le Trouillard du Far-West (1958) Tvrip vf +HDTV bilingue






Réalisé par : Norman Taurog
Avec : Jerry Lewis, Dean Martin, Agnès Moorehead, Jeff Morrow, Lori Nelson...
Durée : 1h30
Année : 1956
Genre : Western, comédie
Note IMDB
Qualité : TVsatrip fr






Après la trilogie du sabreur manchot, j'en profite en ce début avril pour lancer un nouveau cycle de 5 films consacré à l'un de mes acteurs comiques américains préférés, Jerry Lewis (toujours actif à 88 ans le monsieur ! ). Pour moi, il représente une sorte de "Jim Carrey" avant l'heure. Roi des grimaces, de la démesure dans ses gestes, d'une énergie incroyable dans son jeu d'acteur, pour apprécier celui ci il faut d'abord accepter sa folie permanente. Nombre de ses films tournent autour de ses folles prestations. D'ailleurs son fidèle comparse, Dean Martin qui lui a souvent donné la réplique disait de lui sur un plateau" qu'il est tout simplement  infatigable ! " Avec le premier film de ce cycle, vous allez pouvoir apprécier ou pas toute la folie de ce personnage unique, avec un western au ton résolument moderne. Ici, tout est donc prétexte (comme souvent) pour faire de Jerry Lewis, l'attraction principale de cette farce endiablée sur un trublion, qui essaie de jouer les héros de la gâchette mais qui cumule les gaffes en voulant à tout prix se faire remarquer. Face à lui on retrouve Dean Martin, qui lui aussi à son importance en tant que frère mentor de l'increvable Jerry ! Bref, j'espère que cette initiative de remettre en avant cet acteur dont on ne parle plus beaucoup aujourd'hui, vous enchantera avec ces 5 films à venir, qui de mon avis, figure parmi les meilleurs de sa filmographie ( de ceux que j'ai pu voir jusque là tout du moins).   


HDTV (Vir daucalis) Réuppé le 18/1.2017
https://www.multiup.org/download/565d96f3949581573b79d7d1462bd7b4/trouillard.part1.rar
https://www.multiup.org/download/ea15a6175a695168d00fb83104b964dc/trouillard.part2.rar

                                                   
                                                          

11 commentaires:

  1. Franchement, celui-ci n'est pas terrible. Il passe encore en ce moment sur Paramount channel, je peux te l'enregistrer si tu veux (sans réencodage).
    J'ai presque tous ceux diffusés sur cette chaîne, sauf ceux avec Dean Martin (celui-ci et Le clown est roi).

    J'ai déjà uppé "Le délinquant involontaire" :

    Mkv (3,2Go) HDTV 1080i VF & VO+STFR
    Le srt est un fansub que j'ai dû réécrire, mais j'ai surement laissé passer des fautes d'orthographe et de syntaxe.
    http://www.multiup.org/download/76ed8dad017df5c71347458c22bc17f2/DELINQ.part1.rar
    http://www.multiup.org/download/155a0124073f87ee6ca2da1c4f08d120/DELINQ.part2.rar
    http://www.multiup.org/download/f9cfae9165ea4a3a9789a90cc11a6d07/DELINQ.part3.rar
    http://www.multiup.org/download/2592448876bd4536550fe15b6add5e3d/DELINQ.part4.rar
    Mot de passe : lewis

    Même qualité, j'ai aussi Jerry chez les cinoques, Un pitre au pensionnat, Cendrillon aux grands pieds, L'increvable Jerry, Artistes et modèles, Un vrai cinglé de cinéma, Le kid en kimono, Le zinzin d'hollywood, Un chef de rayon explosif et Le tombeur de ces dames. A toi de me dire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le "délinquant involontaire" ca complètera le début de ce cycle. Comme je précise, "le trouillard" perso j'aime bien, c'est pas le meilleur, mais y'en a beaucoup que j'ai raté donc à voir avec ceux que tu proposes dans ta liste mais pas tous, car j'ai déja prévu "le pitre au pensiosnnat"'justement de tcm, à moins que tu ai une meilleure qualité comme pour "le délinquant". sinon, pour le reste oui tout m'interesses dans sa filmo, sur ceux que tu cites, j'ai vu que "Artistes et modèles" celui la pas nécessaire, par contre les autres oui. Voila ca ravira les adeptes de J Lewis. merci pour la proposition

      Supprimer
    2. Pour le "Trouillard" en fait ca y est c'est déja enregistrer sur TCM que j'ai également, j'ai juste qu'a l'upper. donc, ca ira pour celui ci.merci

      Supprimer
    3. Ils sont tous en HDTV 1080i VF+VO et stfr quand j'en ai trouvés à resynchroniser.
      Ce ne sont pas des TCM mais des Paramount : ils sont en HD et on peut les récupérer directement dans l'ordi.

      On a mis "Fais-moi peur" sur l'UFSF récemment :
      http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2013/12/fais-moi-peur-tu-trembles-carcasse-1953.html

      Supprimer
    4. Merci pour la précision Vir, evidemment s'ils sont en 1080i, tous ceux que tu proposes m'interessent ici. Si tu pouvais déja m'envoyer "le pitre au pensionnat" ce serait sympa, peut etre que je rajouterai un lien avi en supplement avec. Au fait je me suis trompée, c'est pas sur TCM mais Paramount tu as raison, que je comptais l'enregistrer.

      Supprimer
    5. je vais egalement rajouter une fiche je pense, pour le mkv du délinquant involontaire" merci encore vir

      Supprimer
    6. fiche rajoutée pour "le délinquant"

      Supprimer
  2. Très très très très bonne idée ce cycle!! Et merci pour ce premier film que je ne connait pas (et j'en ai vu un paquet des Jerry Lewis!) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Chouette , Jerry Lewis !!!
    Je crois pas avoir vu celui-la , c'est une super idée .
    Ils ont diffusé "un pitre au pensionnat " et "un vrai cinglé de cinéma " sur Arte il y a peu : je me suis bidonné .
    Les films étaient soignés et il y avait franchement un vrai délire proche des enchainements de catastrophes à la " the party " .
    Lewis a été un grand comique un peu dédaigné aujourd'hui et voir et revoir ses films montrent une grande variété de situations burlesques
    Les films avec son compère Dean Martin re-composent le duo classique du clown blanc et de l'auguste agréménté de la splendeur visuelle de l'Hollywood de l'époque : technicolor / Cinémascope .
    Meme si le jugement de Vir Daucalis est sévère , je regarderai volontiers celui-ci . Merci Atreyu .

    RépondreSupprimer
  4. Un cycle Jerry Lewis ! Atreyu dans mes bras !

    RépondreSupprimer