Pages

Powered By Blogger

mardi 24 février 2015

Contre une poignée de diamants (1974) VO+STFR






Réalisé par : Don Siegel
Avec : Michael Caine, Donald Pleasence, John Vernon, Delphine Seyrig,  Joss Ackland...
Durée : 1h46
Titre original : "The Black Windmill"
Note IMDB : 6,3
Qualité : dvdrip vostfr


HISTOIRE :
Le fils d'un responsable du contre-espionnage britannique et un de ses camarades ont été kidnappés par un couple de bandit. Pour leurs libérations, les deux malfrats demandent à ce que leur soit livré le stock de diamants qui appartient au supérieur hiérarchique du major...







                                              "KIDNAPPING"



Les glorieuse seventies et son cortège de films d'actions, d'espionnage et de thriller ont vu nombre de réalisateurs s'illustrer avec beaucoup de savoir faire. Parmi ceux-ci, l'un des plus connus, en la personne de Don Siegel ("L'inspecteur Harry", "Linvasion des profanateurs") qui accepte de tourner ici, son premier film en Angleterre avec l'un des acteurs les plus en vogue du moment, alias l'immense Michael Caine dont je ne cesserai jamais de vanter les mérites d'une immense carrière digne de son talent. Avec un casting de seconds rôles bien choisis, notamment Donald Pleasence et Delphine Seyrig, qui constitue la french touch du film, "ce "Black Windmill" combine le thriller à l'action, avec un "Caine" pret a tout pour faire libérer son fils quitte à finir par prendre personnellement les choses en main. 
Ici, on retrouve toute l'efficacité de la mise en scène de Siegel, (comme dans ses meilleurs polars côté outre-manche, tel que "Tuez Charley Varrick" "Un shériff à New-York" ou "A bout portant") et conçoit un suspense très visuel, trsè découpé et monté au cordeau et dont le rythme fonctionne sur un compte à rebours ou le personnage de Michael Caine agit en improvisant la plupart du temps. Ce thriller sur fond de braquage envers un haut placé de la junte militaire, demeure un solide divertissement calibré pour mettre en valeur chacun des protagonistes, ou Siegel réussit le minimum syndical pour ses premiers pas de metteur en scène sur le sol britannique.


Lien dvdrip vo  : Réup du 6/5/18
http://uptobox.com/a7erjzg0papp
Sous-titres fr : Réup du 6/5/18
http://uptobox.com/1sr7ngfdyfty





4 commentaires: