Pages

Powered By Blogger

samedi 11 novembre 2017

Alexandra's Project (2003) dvdrip dual audio



Réalisé par : Rolf De Heer
Avec : Gary Sweet, Helen Buday, 
Durée : 1h43
Genre : drame, thriller
Note Imdb : 6,6





Résumé :

Steve travaille au sein d’une direction d’entreprise et c’est le jour de son anniversaire. Après avoir obtenu la promotion qu’il espérait tant, Steve revient à la maison, prêt à célébrer en compagnie de sa femme Alexandra. Mais voilà qu’elle a disparu, avec les enfants. Elle lui a toutefois laissé un mystérieux cadeau, une cassette VHS portant l’inscription "Regarde-moi"...



"Alexandras Project" est  un film australien sur le drame d'un homme confronté soudainement à la solitude et donc seul face à ses choix ! Très original dans l'approche, on y découvre un quadragnaire apparemment heureux de rentrer voir sa petite famille, pour annoncer une bonne nouvelle, et qui s'aperçoit avec amertume, que femme et enfants ont disparu. 
Cependant son épouse à pris le soin de lui  laisser une cassette VHS déterminante qui nous montrera le pourquoi de cet acte assez surprenant justifiant sa disparition de la vie de cet homme.... 
Pourquoi, et dans quel but ? là est tout l'intérêt de cette histoire qui prend à contre courant la manière assez radicale de traiter d'un drame familial, à tendance thriller, mai pas seulement...
Je n'en dirai pas plus mais sachez qu'"Alexandra's Project" est réalisé par une valeur sure en la personne de "Rolf de Heer" qui avait déja signé le chef d'oeuvre, "Bad Boy Bubby". 

Gage de qualité, meme si "Bad Boy...." reste au dessus, "Alexandra's Project" sous forme de huis clos intense, avec flashbacks nécessaires, reste une oeuvre d'auteur à part entière qu'il vous faut connaitre. Et ici, vous le savez, il y en a pour tous les gouts. 
Je remercie encore la personne qui m'a fournie ce drame d'horreur psychologique poignant pour le proposer sur les "Chroniques " ou il a tout a fait sa place !



Réup du 17/03/24: Dvdrip dual audio

https://1fichier.com/?hcr5qz7ol2ig7nqlpg35

 





12 commentaires:

  1. Je ne connais absolument pas et je te remercie pour le partage et la découvertes.

    RépondreSupprimer
  2. Génial, j'ai adoré "bad boy bubby"... y'aurai pas une petite vostfr ? Connaissant la méticulosité et le jusqu'au boutisme du battave en matière de son je pense qu'une vostfr est forcément mieux !!
    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non désolé mais pas de vost pour ce film,du moins pour l'instant. Vous pensez bien que moi qui suis adepte de la vo si j'en avais eu une, je l'aurai deja proposé.

      Supprimer
  3. Ah dommage, j'ai cru qu'il été en HD. Je l'ai vu il y a quelques années et j'avais été agréablement surpris. En tout cas merci, je trouve que c'est un bon film au concept original !

    RépondreSupprimer
  4. mERCI POUR LE TAF ET POUR LE FIL QUI A UN SUJET QUI ME SEMBLE PASSIONNANT encore une fois bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi, j'ai beaucoup aimé le surprenant Bad boy bubby.
    Merci Atreyu pour le partage de celui-ci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup. J'avais été marqué par ce film, je vais le revoir.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Oh non, lien mort... Possible de re up ?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je retrouve le fichier ce qui 'nest pas gagné je le fais des demain mais vu que j'ai 4 dd externes HS a ce jour sie le fichier etait sur l'und eux c'est mort pour le réup mais je vais voir si je l'ai sur mon autre stock encore valide sinon si pas de reoutr di'ic fin du week end c'est mort desolé

      Supprimer
    2. Bonjour, autre moyen de voir le film vous vous abonnez gratuitement pour 1 mois a "Molotov" (qui pet met de voir un tas de chaines tV) et ca tombe bien car le film est disponible en bonne qualité de surcroit voila seule solution actuelle jusqu'a temps que je recup un jour prochain le dvd

      Supprimer