Pages

Powered By Blogger

mercredi 8 novembre 2017

Le Canard à l'Orange (1975) VO+STFR




Réalisé par : Luciano Salce
Avec : Monica Vitti, Ugo Tognazzi, Barbara Bouchet, John Richardson....
Durée : 1h42
Note Imdb : 6,1
Genre : comédie à l'italienne !
Qualité : Dvdrip vo+stfr





Devinez quoi ? le cinéma italien sera toujours prioritaire ici et je compte bien vous faire découvrir d'autres pépites car elles sont encore nombreuses ! Celle que je vous propose ce soir est clairement l'une des meilleures comédies que j'ai pu voir. Un casting de haut vol, avec "Ugo Tognazzi" et "Monica Vitti" en tête pour un vaudeville étincelant de par son scénario aux répliques truculentes et situations délirantes. 

"Le Canard à l'orange" tiré d'une pièce à succès, nous conte le récit suivant : Mariés depuis 10 ans, Lisa (Monica Vitti) et Livio (Ugo Tognazzi)  riches et célèbres, aiment les aventures faciles et se trompent mutuellement. 
Livio apprend par hasard que Lisa le trompe avec un playboy milliardaire et cette nouvelle le frappe de plein fouet. Celui ci désire cependant passer pour un mari moderne et libéré et invite son rival à passer un week end chez eux. Pour susciter la jalousie de Lisa, il propose à sa jolie secrétaire 
( la bombe  "Barbara Bouchet" !) de se joindre à eux...

A partir de là, c'est parti pour un festival de quiproquos en tout genres, qui m'ont bien fait rire. Il faut dire qu'avec des comédiens au sommet de leur forme tel que "Vitti" et "Tognazzi", le réalisateur "Luciano Salce" les filment en donnant libre cours à leur fantaisie dans le jeu, et les acteurs secondaires font le reste pour être à la hauteur.  

Je vous souhaite donc de prendre autant de plaisir que moi en découvrant cet excellent  "Canard à l'Orange" 

!
Merci de vos coms en retour....

Lien vo :                   
 http://www.multiup.org/download/6931251ab837d8fa35b44e54d5ec19ee/Le_Canard_a_l_orange-dvdrip_vo.avi

Sous-titres fr :
http://www.multiup.org/download/04d81d6491cd086f6f19a921b5de6e2e/Le_canard_no_l_orange-stfr.srt


                                                 
                                                    Extrait bo : Armando Trovajoli




23 commentaires:

  1. Viva Italia (en tout cas pour le cinoche...ouais peut etre aussi la cuisine...les bagnoles...les filles....enfin bref, viva italia)

    Merci pour cet inedit pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette (re)découverte. Je confirme que c'est une excellente comédie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Atreyu, c'est toujours un plaisir de venir sur ton site pour faire de nouvelles découvertes, je prends celui-ci car je crois bien ne l'avoir jamais vu, et ta présentation suscite l’intérêt, Barbara Bouchet et Monica Vitti ont fait le reste pour me convaincre.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu la pièce de théâtre française si je ne m'abuse et j'en ai un bon souvenirs, impatient de découvrir cette version. Merci d'avance pour ce bon petit plat.

    RépondreSupprimer
  5. Genial!!!!
    Une comedie italienne des 70's avec tognazzi, vitti et boucher!! que du bonheur!!
    Tu viens de faire un heureux!
    Alors vraiment un grand merci a toi atreyu de nous proposer ces fabuleuses comédies transalpines!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette pépite et je suis d'accord avec toi le cinéma ITALIEN regorge de pépites ,alors vivement la suite promise ,encore une fois bravo et MERCI ;

    RépondreSupprimer
  7. Bonne petite comédie italienne avec les belles Monica Vitti et Barbara Bouchet, merci

    RépondreSupprimer
  8. j'en ai mangé 1 fois quand j'avais 10ans c'était pas dégueu. merci pour cette grande bouffe.

    RépondreSupprimer
  9. il y'a une pièce de théatre française avec Jean Poiret de ce nom. merci pour le film.

    RépondreSupprimer
  10. J'en ai l'eau à la bouche pourtant le sucré salé c'est pas mon truc merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  11. Grazie.
    Il tempo è meglio in Italia.
    Sono meno vestiti.
    È buono per il morale.

    RépondreSupprimer
  12. Super je suis fan aussi de ce cinéma italien.

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour et mille merci, Atreyu, pour cette pépite italienne que je cherchais depuis longtemps. C'est un régal de découvrir ces films rares injustement ignorés par les chaines de TV qui ne passent que des films français ou US alors que le cinéma italien des années 60/70 était le meilleur au monde. Merci encore et si c'est possible de nous dénicher les titres italiens suivants en VF ou avec ST ce serait formidable tant je ne cesse de les chercher sur le net:
    - L'affaire Matteotti (avec Franco Nero)
    - Le pot de vin (Sergio Corbucci avec Manfredi et Tognazzi)
    - L'avertimento (de Damiani avec Giuliano Gemma)
    - Le chat (Comencini)
    Merci d'avance et bravo pour votre magnifique blog A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et merci chentouf de témoigner votre grande sympathie pour le blog. oui les films italiens, j'ena i encore pas mal. et vous devriez trouver votre bonheur, mais sachez qu'il y a deja en cherchant bien, un paquet de films italiens que vous avez sans doute manqués. de Risi a Ferreri, Lina wertmuller, liliana cavani, en passant par Comencini, scola, comencini, monicelli, et meme une immense rareté avec "le jardin des délices" de silvio agostini, il ya encore de quoi combler votre passion des films italiens...

      Supprimer
  15. J'en ai l'eau à la Bouchet.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette comédie à l'italienne

    RépondreSupprimer