Pages

Powered By Blogger

jeudi 25 janvier 2018

Fanny et Alexandre (1982) HD 720p Dual audio







Réalisé par : Ingmar Bergman
Avec : Kristina Adolphson, Pernilla Allwin, Bertil Guve, Siv Ericks....
Durée : 3h09
Genre : Drame, famille
Note Imdb : 8,1
Qualité : BLURAY 720P DUAL AUDIO






Nombre de chefs-d'oeuvres du 7ème art se compte sur les doigts d'une main et je me suis dit qu'il était aussi important de privilégier d'autres immenses cinéastes dont la filmographie à elle seule demeure dans le panthéon du cinéma international. 

"Fanny et Alexandre" est le second film de la carrière du suédois "Ingmar Begman", que j'ai découvert (j'ai du en voir 4 ou 5 ce qui est très peu, et je vais essayer de me rattraper) mais celui ci restera gravé parmi les plus beaux moments que j'ai vécu dans une salle pendant une rétrospective du réalisateur à la cinémathèque de Paris. Et je regrette de n'avoir pu en découvrir que trois sur les 8 projetés. Heureusement j'ai choisi de voir "Fanny et Alexandre" en priorité, car on m'en avait dit tant de bien que je préférais le vérifier par moi même, car un avis quel qu’il soit est toujours très personnel, surtout en matière de cinéma. 

Et en sortant de la salle, je me souviens avoir été submergé par l'émotion que dégage ce film, par la teneur ô combien gracieuse et envoutante de cette immense fresque familiale. 
Par cette justesse confondante avec laquelle "Bergman" pose sa caméra partout, et en particulier sur le regard des deux enfants principaux, dont le parcours demeure à mon goût comme l'une des plus belles histoires contées ou chaque dialogue, chaque construction de plan, chaque décor et chaque image qui se dessine à travers une photo sublimée de couleurs chaudes et contrastées, puisse atteindre la quintessence d'une œuvre sobre, belle et si touchante, qu'elle vous accompagne bien au delà de la salle...

Je ne vais pas vous raconter en détail les plus de 3 heures de ce mirifique chef-d’œuvre, fascinant et crépusculaire, pour vous laisser le plaisir d'en savourer chaque instant, (du moins je l'espère pour vous...) surtout dans cette superbe qualité d'image ! mais voilà pourquoi j'adore le cinéma qui touche à la grâce, il n'y a que lui, pour vous procurer ce frisson unique qui fait qu'on aimerait que cela continue...encore et encore...

 Avec 3h d'un tel niveau de maitrise cinématographique, vous verrez comme le temps passe vite finalement..
Un film en 3 actes, que je qualifierais donc de magique, empli de  poésie surannée et qui fait partie de mon top 3
 (avec "Cria Cuervos" de C.Saura,  et "L'incompris" de L.Comencini) des films les plus beaux sur le thème de l'enfance...
(mais pas seulement, sur l'unité familiale aussi)



Merci d'avance pour vos nombreux commentaires a venir...


Lien Bluray HD 720p Dual Audio (français, suédois)
http://uptobox.com/uvkfevcjy5mz





18 commentaires:

  1. La classe! j'attends avec impatience!

    RépondreSupprimer
  2. Je l'attends impatiemment également
    merci !

    RépondreSupprimer
  3. Ingmar Bergman, réalisateur majeur du cinéma donc a ne pas loupé MERCI pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. Une merveille ce film ! Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  5. Merci

    j'ai cru comprendre qu'il y avait version normal et version TV laquelle s'est ?

    CDLT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet il existe aussi une formaidable version TV, mais personnellement je préfère la version cinéma,ici présente,déjà parfaite et qui se suffit à elle meme.

      Supprimer
  6. Pour moi, un chef d'œuvre, grand merci.

    RépondreSupprimer
  7. Merci de mettre à l'honneur ce véritable chef d'oeuvre, que je possède en dvd mais que je prends par principe, tellement je l'ai attendu ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Merci Atreyu !
    J'avais vu la version longue pour la télévision quand j'étais lycéen. C'était en VHS et partagé par une prof qui se faisait enregistrer des films en Métropole et ensuite elle nous les prêtait aux élèves de la classe. J'en garde un fort souvenir. En revoyant, ta version, je me suis rappelé du vieux qui pète pour éteindre les chandeliers, comme quoi, c'était un vrai déconneur le vieux Bergman. ^^
    Sinon, une partie du film m'a aussi rappelé l'atmosphère des "Gens de Dublin" de John Huston. L'aurais-tu aussi celui-là stp, dans ta hotte de Père Noël, Atreyu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt le caillou, eh non je n'ai pas ce bijou de John Huston dans ma hoote a surprises,malheureusement mais j'y penserai bientot qui sait ? car il vaut le coup en effet

      Supprimer
    2. Je l'ai trouvé ici... je ne sais pas si c'est du HD, je suis en train de le récupérer.
      http://turbobit.net/c4n126975oig.html

      Supprimer
    3. merci pour la proposition, non c'est paqs de la HD mais apres tout c'est mieux que rien, je vais en faire un post qd je reviendrais de congés

      Supprimer
    4. J'ai aussi ça, mais faut un abonnement premium chez Nitroflare (si jamais qq peut faire quelque chose):
      http://worldscinema.org/2014/12/john-huston-the-dead-1987/
      Si on peut le récupérer, il existe des sous-titres français ici:
      https://les-soustitres.fr/tt0092843/Les+Gens+De+Dublin#downloadSection
      Il faudra certainement les adapter, mais on avance :)

      Supprimer
    5. Merci.
      Du coup, mon père m'a dit avoir le DVD dans une vieille collection Télérama. Je vais allé voir ça chez lui et je le ripperai.

      Supprimer
  9. Un très beau film. Tout est dit dans la présentation ci-dessus. un grand merci Atreyu pour cette version HD de ce chef-d'oeuvre de Bergman, un de plus parmi les nombreux chefs-d'oeuvre qu'il a réalisés.

    RépondreSupprimer
  10. Bon, tu en dis tellement de bien qu'on ne peut qu'avoir hâte de se faire sa propre idée.

    Merci

    RépondreSupprimer