Pages

Powered By Blogger

dimanche 18 février 2018

Affamés (2009) VF+ VO+STFR





Réalisé par : Steven Hentges
Avec : Lori Heuring, Linden Ashby, Joe Egender, Lea Kol, Julian Rojas...
Durée : 1h37 (uncut)
Genre : Horreur
Note Imdb : 5,3
Qualité : Dvdrip mkv vf+vo+stfr et "CM" vo uniquement








Âmes sensibles s'abstenir ! et c'est pas une blague... Comme je l'ai dit le changement de genre peut être parfois radical ici. C'est ma façon de faire, de vous surprendre avec des choses parfois inattendues. Si je tenais a vous faire découvrir, "Hunger" qui est uniquement sorti sur le circuit dvd (non pas parce que c'est mauvais, mais parce que le sujet était trop déviant pour les salles obscures française, comme beaucoup de films qui passent à la trappe d'ailleurs)  c'est que je considère le film réussi sur son climat oppressant et malsain, hyper efficace dans l'horreur de la situation décrite avec force et réalisme !. 

L'histoire se résume donc ainsi : 

Cinq personnes sans lien apparent, se retrouvent piégés dans un cachot souterrain sans savoir comment ils sont arrivés là. En essayant de comprendre comment s'échapper, le groupe découvre une autre pièce contenant assez d'eau pour survivre 30 jours ainsi qu'un rasoir chirurgical. Combien de temps vont-ils réussir à tenir sans que la faim ne devienne insupportable....

 Rares sont les films traitant du désir de cannibalisme avec autant de questions qui peuvent vous venir à l'esprit en voyant ce film . Comment feriez vous à la place de ces gens ? Jusqu’où seriez vous, capable d'aller pour survivre ? Comment en tant qu'être civilisé pouvoir imaginer devenir un monstre avide de chair humaine ? Pourquoi faire cela ? Qui a pu imaginer un tel calvaire pour imaginer les limites de l'être humain ? On dirait quasiment une sorte d'expérimentation volontaire avec des gens choisis au hasard, juste pour tester des cobayes en quelque sorte.
Des questions dont vous verrez les réponses en voyant ce petit film, bien troussé dans l'ensemble, radical et sans concession sur la peur de mourir de faim justement.  J'ai trouvé ça diablement cruel, glauque, parfois très écoeurant, en ayant envie de savoir justement comment peut-on s'en sortir pour rester en vie sans pouvoir se nourrir ? et là on peut dire que c'est surement ce qui pourrait arriver dans une situation bien réelle. 

C'est pour cela le film n'est pas gratuit, pour ma part, cela reste mon opinion, mais au moins il a le mérite d'aller au bout de ses idées en faisant sacrément réfléchir. Un huis clos qui ne laissera sûrement pas indifférent (si vous êtes un tant soit peu sensible) de par ce cas particulier face à nos pulsions d'instinct de survie, dont manger fait partie, obligatoirement ! 

Car comme le dit la phrase d'accroche du film, "le corps humain peut survivre 30 jours sans nourriture. Et après ?....


Lien vf :
https://multiup.org/download/27014ada7473bf19757005f8a1af7e23/Affamn_s__2009__dvdrip_vf.avi

Lien vo : merci a shitstorm pour le fichier proposé parfaitement synchrone avec les srt cette fois.
http://uptobox.com/6hsqy2eo1zmi

Sous-titres fr : 





18 commentaires:

  1. Super ! Justement j'ai annoncé il y a deux jours que j'allais le poster sur le Zomblard. Comme ton article est très complet, je renverrai plutôt chez toi si tu n'y vois pas d'inconvénients.
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  2. Super, jamais pris le temps de le regarder mais avec une vost ça va être l'occasion !
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  3. Un film à classer entre la saga des CUBE et celle de SAW.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai déjà vu mais vous me donnez le goût de le revoir !

    RépondreSupprimer
  5. Un survival en huis-clos qui devrait me tenir en haleine pendant ma digestion un soir de la semaine. Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis pas sûr d'accrocher à ce genre d'ambiance mais qui sait , peut-être me laisserai-je tenter ?
    En tous les cas merci , ta programmation est éclectique

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup atreyu!
    Je n'irai pas par moi meme vers ce genre de film mais apres lecture de ton avis avisé, je me laisse tenter!

    RépondreSupprimer
  8. Tremendous issues here. I'm very satisfied to
    see your post. Thanks a lot and I'm having a look ahead to contact you.

    Will you please drop me a mail?

    RépondreSupprimer
  9. Je vais m’abstenir Atreyu ! Il me reste suffisamment de vivres dans le frigo pour me passer l’envie de manger mon voisin. Je comprends que le cinéma c’est aussi le cinéma gore avec tous ces excès. Mais en ce moment, je préfère mettre autre chose au menu. Merci pour les autres qui ont faim pour ce genre de long-métrage ! Donc vous aurez compris… je passe mon tour ! Ouf !

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas, mais comme j'ai bien apprécié la saga des 'Saw', je suis prêt à lui donner une chance. Merci beaucoup pour le partage :-)

    RépondreSupprimer
  11. Merci Atreyu ! J'attends les sous-titres.
    Au contraire d'autres commentaires, je trouve les (pseudo) films d'horreur actuels, surtout au cinéma et américains, trop soft, à croire que le public visé est surtout composé d'ados.
    Donc pour moi, cela ne me dérange en rien. Et si ce n'est pas totalement gratuit, c'est encore mieux. Heureusement qu'il y a du cinéma de genre indépendant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt zorgub, on m'a proposé des srt bien synchrones que je vais rajouter.

      Supprimer
    2. Merci pour me l'avoir signalé.
      Et merci beaucoup à Shitstorm !

      Supprimer
  12. Merci Atreyu pour ce film qui , j'espere , tiendra les promesses affichées .
    D'accord avec zorgub10 sur ses commentaires , surtout quand on songe aux films Italiens des années 70 quand les réalisateurs s'emparaient d'un tel sujet .

    RépondreSupprimer
  13. Hello Atreyu ! Impossible de caler les subs sur ta vidéo, du moins de mon côté. Mais j'ai dégoté une autre version et le srt est synchro, tu veux que je t'envoie ça dans la semaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt shitstorm, oui merci beaucoup poour ta proposition. j'attends tes ton envoi dans les coms et je les ajouterai.

      Supprimer
    2. En me relisant je me rends compte que je suis pas très clair:
      c'est une nouvelle vidéo que je te propose, synchro avec tes subs.

      Bref voici les liens:
      http://uptobox.com/6hsqy2eo1zmi
      http://uptobox.com/1pu90y0yglm8

      Supprimer