Pages

Powered By Blogger

lundi 12 février 2018

Terror (1978) VF+VO+STFR (uncut)






Réalisé par : Norman J. Warren
Avec : John Nola, Caolyn Courage, James Aubrey...
Durée : 73mn (VF) 79mn (vo+stfr)
Genre : Horreur
Note Imdb : 5
Qualité : dvdrip vf (cut) +vo+stfr (uncut)







Retour ambiance "Festival de Gérardmer ! 

Alors je vous le dis tout de suite, j'ai laissé d'emblée le titre anglais "Terror" de ce film de "Norman J Warren" car je déteste vraiment la traduction du titre en français, renommé bêtement"La Terreur des morts-vivants" (surement pour l'exploitaiton dvd). 
Ce qui est  totalement faux, car il n'y a absolument aucun mort vivant dans ce film !!!  
Parlons maintenant de cette petite série b, parfois proche du Z, dans certaines scènes de dialogue, et pourtant je trouve qu'il y a aussi de véritables envolés horrifiques par moments. Norman J. Warren est certes, un réalisateur loin d'être considéré comme le meilleur du genre (Inseminoid, Satan's Slave...), certes, mais qui reste généreux quand il s'agit de montrer de l'horreur sous toutes ses formes.  "Terror" oscille entre la poésie morbide, le giallo (eh oui) pour ses meurtres sanglants et la sorcellerie pour la malédiction ancestrale qui se déroule dans le milieu du cinéma....

C'est le point original du film ici, ainsi que l'utilisation des décors parfois gothiques du film. Sur les deux versions du film, seule la vo est "uncut", avec quelques plans plus gores ou des petits ajouts (79mn pour la vo au lieu de 73mn pour la vf) . 

Je vous propose donc les 2 versions pour comparaison et ne pas faire de jaloux....! 



                          Liens après quelques retours dans les coms...

21 commentaires:

  1. merci d'avance pour le film, les capture d'image et la bande annonce m'ont l'air cool.

    RépondreSupprimer
  2. un film de N.J.Warren que je connais pas...fin 70 il devait etre en forme!j'espère pouvoir le visionner,vf ou vostf ce seras une découverte!

    RépondreSupprimer
  3. non, le titre "la Terreur des Morts-Vivants" est bien le titre d'exploitation en salles, qui a été, pour une fois repris tel quel pour les sorties vidéo (VHS comprise). ce qui peut faire sourire aujourd'hui (et qui occasionnait une grosse déception à l'époque) c'est son interdiction aux moins de 18 ans. Il faut davantage le considérer comme un argument publicitaire (impensable aujourd'hui) car les raions de cette dernière nous échappe complètement aujourd'hui... le film se laisse regarder, mais on est loin des "morts-vivants" de Fulci, Gilling et même Romero (qui ont pris un sérieux coup de vieux). Norman J. Warren n'est pas un grand réalisateur, même si Inseminoid et l'Esclave de Satan sont quand même plus attractifs. Si on ne connait pas ce monsieur (enfin, ses films, je veux dire), mieux vaut commencer par ces deux-là. merci pour la double version

    RépondreSupprimer
  4. J'en ai entendu parler dans un texte d'Olivier Père, cela faisait envie, hâte de le découvrir, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup melange de giallo et de terreur

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai déjà en DVD, merci quand même pour le partage.

    "c'est son interdiction aux moins de 18 ans. Il faut davantage le considérer comme un argument publicitaire"

    Non en faite, à l'époque (1978), le film était passé devant la commission de censure française donc interdit aux moins de 18 ans, comme ce fut le cas de Massacre à la tronçonneuse, (1974) interdit de salle jusqu'en 1982.

    RépondreSupprimer
  7. Pareil, j'ai la collection Norman J. Warren par Néo Publishing, mais je ne suis pas sûr de connaître la version uncut en VO.
    Donc je l'attends avec impatience !
    Merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt le caillou, alors enf ait je précise que si tu regarde bien le dvd de néo la vf et vo sont aussi de durée différente donc la vo est logiquement uncut par rapport a la vf qui fait 6 minutes de moins, donc c'est uncut. sinon, désolé mais je n'ai pas mis ton com avec le lien que tu indiques pour voir "OSS" car je ne mets pas d'autres liens que les miens ici, car je préfère que les personnes le récupèrent ici et non ailleurs si tu vois ce que je veux dire..

      Supprimer
    2. Oui tu fidélises. Pas de soucis.
      OK, je n'ai pas fais gaffe qu'il y avait les deux versions chez Néo. Tant mieux, et merci pour l'info.

      Supprimer
  8. merci d'avance Atreyu pour la uncut! :))

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci pour cette version Uncut et pour le taf

    RépondreSupprimer
  10. encore merci pour cette belle rareté, moi perso j'ai préféré la version uncut vostf.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour le partage des deux montages "cut et uncut"

    RépondreSupprimer
  12. Un grand merci pour les 2 versions.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour la rareté, tes commentaires ont attisés ma curiosité une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, serait-il possible de re-up les liens de ce film qui a subit un retitrage débile?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer