Pages

Powered By Blogger

jeudi 15 février 2018

Mort d'un pourri (1977) HD 720p





Réalisé par : Georges Lautner
Avec : Alain Delon, Maurice Ronet, Ornella Muti, Julien Guiomar, Stéphane Audran, Klaus Kinski, Mireille Darc...
Durée : 2h
Genre: Thriller, drame
Note Imdb : 6,9
Qualité : HD 720p 






Dans la veine des meilleurs polars français des années 70, "Mort d'un pourri" donne un rôle en or à "Alain Delon". Cherchant à protéger un ami, le député "Philippe Dubaye" (Maurice Ronet), Xavier Maréchal (Delon) rentre en possession d'un document compromettant. Des tueurs se lancent à ses trousses pour les récupérer... 
Avec un tel scénario prometteur, le très doué scénariste "Michel Audiard" s'attaque ici, aux puissants, à ceux qui n'hésitent pour protéger leurs intérêts, à éliminer ceux qu'ils considèrent comme des obstacles à leur ascension dans une ville ou la corruption des uns et des autres est légion. Delon est parfait dans le rôle de l'ami de Maurice Ronet, qui va se retrouver pris dans un engrenage politico-médiatique, au risque de sa vie... 

La recherche de la vérité, dans cette course poursuite au timing millimétré, (attention ce n'est pas spécialement un film d'action pourtant) avec un bon dosage du suspense, habilement dosé de savoir qui fait quoi et pourquoi ? "Mort d'un pourri" de la part de "Georges Lautner" (plus coutumier des comédies) est un genre que le réalisateur aborda brillament à travers d'autres films comme "Le professionnel", "Les seins de glace", "Flic ou voyou" ou encore "Il était une fois un flic"...
Des polars de ce style là, on n'en fait aujourd'hui, et c'est bien dommage mais cela appartient à une autre époque ou les scénaristes de la trempe "d'Audiard" faisaient plus que bonne figure de par leur talent créatif. A noter dans la distribution, la divine "Ornella Muti" au top de sa beauté, qui joue un rôle clé dans cet excellent thriller à la sauce frenchie que je vous invite donc à voir ou revoir sans plus tarder !



Lien HD 720p (4,36 go) à venir après quelques commentaires....
https://multiup.org/download/73972277a3a628f370b0ee4e5baf8386/Mort.D.Un.Pourri._1977_.HD_720p.mkv

Et la Bo excellente de Philippe Sarde / merci à Uncle Jack pour le lien :
https://multiup.org/download/e3db2d4a2ef31f9899b6427bd2aebecc/Philippe_Sarde___Stan_Getz_-_Mort_D_un_Pourri_1977_OST.rar




19 commentaires:

  1. Merci pour cette version, je l'ai revu récemment en DVd et l'image est assez médiocre.
    J'ai la magnifique BO de Philippe Sarde si ça intéresse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui fais la passer ds les coms. bonne idée merci.

      Supprimer
    2. https://multiup.org/download/e3db2d4a2ef31f9899b6427bd2aebecc/Philippe_Sarde___Stan_Getz_-_Mort_D_un_Pourri_1977_OST.rar

      Supprimer
  2. ENORME .. j'ai la VHS mais cette version HD me fait plus que saliver .. merciiii atreyu ;)

    RépondreSupprimer
  3. MERCI pour ce nouvel opus remarquablement mis en valeur par vos soins. Trois petites observations, toutefois :
    - la photographie montrant Klaus Kinski la bouche et le menton barbouillés de rouge, ne provient pas de "Mort d'un pourri" mais d'un modeste thriller horrifique intitulé "Fou à tuer" (Crawlspace,1986) et signé David Schmoeller ;
    - "La Maison assassinée" de Georges Lautner, film auquel vous faites allusion, peut difficilement être qualifié de polar (au sens orthodoxe) : il s'agit plutôt d'un "drame psychologique" ;
    - "Mort d'un pourri" ne se déroule pas dans "une ville de province" mais à Paris (et, de manière générale, dans le bassin parisien).
    Un grand MERCI encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt, pour klaus kinski, en effet c'est une erreur de ma part, pour "La maison assassinée" c'est plus un drame psy en effet, ca fait longtemps que je l'ai pas vu, donc m'en souviens plus trop, et pour la ville ou se déroule "mort d'un pourri, dans mon souvenir j'ai cru que c'etait en province, merci pour la piqure de rappel.

      Supprimer
    2. Avec plaisir ! Et MERCI à vous, par-dessus tout, pour l'admirable travail de passionné que vous accomplissez quotidiennement.

      Supprimer
  4. Un grand merci. Un très bon Delon que j'ai vu à l'époque en VHS ; ce sera un réel plaisir de le revoir en HD. De plus, quelle brochette de comédiens !

    RépondreSupprimer
  5. Oui Alain Delon... il y a très longtemps ! Parce qu’aujourd’hui ont à plutôt affaire à un type amer d’une carrière derrière lui, qu’à une sortie de la classe d’un Jean Gabin. Pour tous les cas un immense merci de nous rappeler qu’il a eu de meilleurs jours. Cette opinion n’engage que moi.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup!!
    Tres bon polar avec un delon au top!
    C'est vraiment cool de nous proposer également des films fr des 70's! et
    dieu sait qu'il y en a des vraiments excellents et souvent mésestimés malheureusement!

    RépondreSupprimer
  7. Un film captivant qu'on ne fait plus aujourd'hui mais l'œuvre reste. Et pour ce qui est des rediffs TV de base, terminé. Les jeunes (s'ils sont curieux) ne pourront le voir que grâce à ces super blogs... Merci :)

    RépondreSupprimer
  8. Étonnant quand même, Delon produisant Delon, et conviant le gratin de la profession pour lui faire un film tout à sa gloire!
    Ceci étant dit, il aurait put choisir pire comme comédiens et techniciens, et le film à trés bien vieilli. L'intrigue est assez palpitante et l’interprétation irréprochable, et puis il y a Stan Getz quand même!
    Merci pour cette jolie copie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien d'étonnant, non. Delon produisait Delon comme Clint Eastwood produisait Clint Eastwood et c'est valable pour la plupart des stars américaines de l'époque, cette double casquette leur permettait de choisir des thèmes qui leur tenaient à cœur et de maitriser le film sans avoir à faire de concession (et échapper ainsi à une image parfois trop lisse voulu par les studios).
      Delon a été parmi les rares à faire évoluer de la sorte le cinéma français et prendre Lautner et Audiard c'était tout simplement s'entourer des meilleurs. Tous les films avec une star de son calibre sont à la gloire de celle ci. C'est un peu dommage de dénigrer sans cesse Delon pour des choses que l'on respecte chez Steve Mc Queen et autres. D'autant que comme tu le dis tout cela à très bien vieilli.

      Supprimer
    2. Euh, mon intention n'était pas de dénigrer qui que ce soit, mais de dénigrer une star, comme Delon, qui décide de se produire lui même, et donc oui, je persiste,que l'on soit une star Française ou Américaine, je trouve toujours cela trés étonnant !
      En ce qui concerne Steve McQueen, je ne connais pas suffisamment sa carrière, pour savoir s'il s'était auto-produit.
      En ce qui concerne l'évolution du cinéma Français, depuis pas mal d'années, j’appellerais plutôt ça un sérieux déclin, mais ce n'est qu'un avis.
      Et puis je l'aime bien moi, Alain, la preuve, j'ai tout ses disques.

      Supprimer
  9. Delon était avec Belmondo les deux stars du cinéma français les plus appréciées du public algérien. Ils rivalisaient avec les plus grandes stars américaines de l'époque comme Eastwood, Bronson, Newman ou Mc Queen. Leurs films étaient pratiquement tous des succès, notamment "Borsalino" qui fit salle comble dans toutes les villes d'Algérie durant plusieurs semaines en 1977. "Mort d'un pourri" fut distribué chez nous en 1978 et attira un nombreux public. J'ai dû le voir 3 fois de suite car je l'avais beaucoup apprécié. Depuis je l'ai revu de nombreuses fois en VHS et en DVD. C'est pour moi un des meilleurs polars de Delon avec une bonne intrigue politique et une formidable distribution. Des stars comme lui et Bébel, il n'y en aura plus, je peux vous l'assurer! Leur charisme est inégalable et leur célèbrité était planétaire. Quel acteur français d'aujourd'hui ferait une carrière similaire à la leur ?

    RépondreSupprimer